Shandy Barbosa rejoint le navire !

Le Brest Bretagne Handball a le plaisir de vous annoncer la signature d’Alexandrina Cabral Barbosa pour la prochaine saison. L’arrière espagnole (36 ans) viendra apporter au groupe brestois son immense expérience et son appétit de victoires.

C’est un vécu et une expérience énormes qui rejoindront le Brest Bretagne Handball cet été avec la signature d’Alexandrina Cabral Barbosa (36 ans). La Portugaise naturalisée Espagnole a accepté le défi que lui a proposé le BBH et vient donc compléter la base arrière du groupe version 23/24.
Shandy débarque à Brest après deux saisons en Espagne, à Morvedre, avec la farouche volonté de retrouver le plus haut niveau à un an des Jeux Olympiques qu’elle pourrait disputer avec les Guerreras espagnoles (avec qui elle a gagné la médaille d'argent à l'Euro 2014 et au Mondial 2019).
Avec une base arrière récemment perturbée par les graves blessures au genou d’Audrey Dembélé et Djina Jaukovic, l’arrivée de Shandy Barbosa permettra de maintenir un haut niveau de compétence dans ce secteur de jeu.
Revenue en Espagne durant les deux dernières saisons pour se rapprocher de sa famille, Shandy restait sur des expériences dans des top clubs étrangers comme Rostov ou CSM Bucarest et a également porté par le passé le maillot de deux clubs français, Fleury et Nantes. Elle présente la particularité d'avoir été sacrée championne de France (et meilleure arrière gauche de D1 en 2015 et 2016), de Russie, d'Allemagne, d'Espagne et de Roumanie.
Son vécu en Ligue des Champions, où elle a toujours figuré parmi les meilleures marqueuses, sera extrêmement précieux pour le BBH qui retrouvera donc sa nouvelle recrue dès le mois de juillet.

Bienvenue Shandy !


Alexandrina CABRAL BARBOSA
Portugaise naturalisée Espagnole
36 ans
Née le 5 mai 1986 à Lisbonne (Portugal)
Droitière

Clubs précédents :
Madeira SAD (POR, 2003-2005), Astroc Sagunto (ESP, 2005-2008), Rulmentul Brasov (ROU, 2008-2010), SD Itxako (ESP, 2010-2012), Oltchim Valcea (ROU, 2012-2013), Thüringer HC (ALL, 2013-2014), CJF Fleury Loiret (2014-2016), Rostov-Don (2016-2018), Nantes Atlantique (2018-2020), CSM Bucarest (ROU, 2020-2021), Morvedre (ESP, 2021-2023).

Internationale espagnole (155 sélections, 713 buts).

Whats App Image 2023 04 20 at 10.12.51

Shandy Barbosa : « Envie de rester au plus haut niveau »

- Shandy, tu joueras la saison prochaine au Brest Bretagne Handball. Es-tu contente de ce nouveau challenge ?
- Je suis si heureuse et excitée. C’est une situation que je n’ai jamais vécue. Ma famille va en plus m’accompagner. C’est une année olympique et j’ai toujours envie de rester au plus haut niveau. Pour cela, je dois travailler et je ferai tout pour que le sélectionneur m’appelle pour l’équipe nationale.

- On t’avait vue à Fleury, à Nantes, peux-tu nous dire ce que tu as fait durant les dernières années avant de signer à Brest ?
- Ces deux dernières saisons, je jouais en Espagne (à Morvedre). J’avais décidé de rentrer chez moi pour poursuivre la compétition tout en étant proche de ma famille. Mais mon envie de retrouver le plus haut niveau est toujours là et c’est pour cette raison que je pense que le mieux pour moi est de rejoindre Brest, une équipe qui aspire à jouer le Final 4 de la Ligue des Champions et gagner le championnat de France.

- Revenir en France, ça te fait plaisir ?
- Oui, je suis très excitée de revenir en France. Pour moi, c’est l’un des meilleurs championnats et c’est pour ça que j’ai envisagé cette option.

- Comment imagines-tu cette aventure à Brest pour la saison prochaine ?
- J’imagine une saison très intense et excitante pour moi. Je ne me soucie que d’être au top en étant proche de ma famille. Rejouer avec des filles du plus haut niveau me donne beaucoup d’enthousiasme.

- Tu arrives avec une énorme expérience. Est-ce que tu comptes la transmettre aux plus jeunes joueuses ?
- Au fil des années, j’ai appris qu’il fallait exiger beaucoup et dans le même temps être calme et patiente pour obtenir des résultats. C’est ce que je voudrais transmettre aux jeunes joueuses. Il faut être solidaires car c’est essentiel dans une équipe qui a tant de défis.

- As-tu un message à passer aux fans ?
- J’ai hâte de jouer à l’Arena et d’avoir ce magnifique public avec moi. À bientôt !