PARIS RÉUSSI !

Remplir la Brest Arena, c’est le pari lancé par le club en ce début d’année 2024. Mission réussie pour le BBH avec plus de 20 000 spectateurs présents sur l’ensemble des 5 rencontres à domicile du mois de janvier. Opposé à Paris 92, hier soir, les Rebelles se sont imposées 26 à 24 (18/11) et confirment la bonne dynamique sportive de ce début d’année. 

Capture D’écran 2024 01 25 À 10.08.22

Après un début de match en faveur des Parisiennes (0/3, 4ème), le BBH réagit bien pour revenir à la hauteur de l’adversaire du soir puis prendre les devants dans cette rencontre (5/4, 9ème). La suite de la première période est ensuite maitrisée par les Rebelles, qui respectent parfaitement le plan de jeu mis en place par l’entraineur Pablo Morel et peuvent compter sur une Julie Foggea impériale dans les buts. A la mi-temps le BBH est largement en tête 18 à 11. 

Tout ne sera pas aussi simple en deuxième période. Emmené par Méline Nocandy Paris 92 revient dans le match. Une deuxième mi-temps que retiendra l’entraineur du Paris 92, Yacine Messaoudi : «  On est une équipe avec des ressources insoupçonnées. Ça fait partie des valeurs du club et de notre équipe. On a été très courageux et très bon sur le plan tactique. Notre deuxième mi-temps est très bonne. La problématique c’est la première mi-temps avec des trous d’air. »

Emoussé physiquement le BBH se fait peur mais parvient tout de même à s’imposer 26 à 24. Un match « mitigé » pour Pablo Morel : « Évidemment, on aurait aimé faire mieux dans le contenu. On est très irrégulier ce soir. Je nous ai trouvés un peu en manque de liant, même de cohérence parfois. On le savait, c’est une équipe très accrocheuse, capable de faire des éclats. Je nous ai sentis certainement émoussé c’est une réalité. Vu l’enchaînement des matches, être capable de gagner et de rester invaincu même dans la douleur, c’est une satisfaction. Tout n’est pas parfait, on doit être plus exigeant, on continue à gagner, on n’a pas perdu de point en route. Il y a des moments où il faut avoir l’humilité de prendre des points et féliciter les joueuses. » 

Les Rebelles vont désormais avoir une semaine pour préparer le prochain match mercredi prochain. Les joueuses de Pablo Morel retrouveront Paris 92 en Coupe de France cette fois-ci. 

Capture D’écran 2024 01 25 À 10.08.33

L'info en +  : 

Mission réussie pour le challenge 20 000 spectateurs lancé par le club au mois de Janvier. Avec 20 421 spectateurs venus assister à au moins une rencontre du club, le BBH a offert hier un voyage de rêve à un supporter tiré au sort. 

La feuille de match : 

Gardiennes : Julie Foggea (19 arrêts), Katharina Filter

Joueuses : C. Lassource (3 buts), Constance Mauny (1), Alicia Toublanc (2), Pauline Coatanéa (2), Hawa N’Diaye (1), Pauletta Foppa (1), Shandy Barbosa (3), Audrey Dembélé (1), Jenny Carlson (2), Juliette Faure (2), Aissatou Kouyaté (2), Valeriia Maslova (6).

Capture D’écran 2024 01 25 À 10.08.53

(Photos : Olivier Stephan)