Odense s'impose d'un rien
Les Rebelles retrouvaient leurs supporters ce dimanche à la Brest Arena, à l’occasion de la troisième journée de Ligue des Champions et la réception d’Odense. Les danoises, actuellement en tête de leur championnat, font figure de favorites dans ce groupe A. Le BBH, bien revenu en fin de rencontre, s’incline finalement d’un but 25 à 26 (11/13).
Il aura fallu attendre deux minutes de jeu pour voir le premier but de la rencontre, inscrit par la joueuse d’Odense Ragnhild Valle Dahl. Menées 0/2, les Rebelles retrouvent des couleurs par la suite et infligent un 5/0 à leurs adversaires (5/2, 11ème). Les temps-forts alternent et Odense parvient à revenir tout de suite dans le match (6/6, 17ème). Dès lors, les deux équipes ne se quittent plus et il faudra attendre la fin de la première mi-temps pour que les danoises creusent un petit écart (11/13, 30ème). « Je trouve que la fin de la première mi-temps est mal gérée, on aurait pu rentrer au vestiaire sur un match nul et finalement on se retrouve à -2, dans les 30 dernières secondes, un peu de manière naïve. » a d’ailleurs réagit Pablo Morel à la fin de la rencontre.
Au retour des vestiaires, les deux équipes restent durant un long moment tout proche (17/17, 40ème), avant qu’Odense accélèrent le rythme et creuse l’écart. Menées de cinq buts (19/24, 49ème), les joueuses de Pablo Morel ne lâchent rien et réduisent l'écart, malheureusement sans réussir à l'effacer complètement. Une dernière possession qui ne donnera rien et le BBH s’incline une nouvelle fois d’un but 25 à 26. Une défaite frustrante pour l’entraineur du BBH Pablo Morel : « En deuxième mi-temps, j’ai l’impression que l’on a parfois subit la situation, on a manqué un peu de révolte alors même que l’on était au coude à coude. Les ballons pour revenir à égalité nous échappent un peu donc c’est frustrant. »
Une défaite frustrante mais avec des notes positives comme l’explique Pablo Morel : « Il faut que l’on continue de croire un peu plus en nos forces, on a une belle équipe, on travaille bien. C’est bien de tenir tête à ces équipes là. Les filles ont à coeur de bien faire. Quand on se révolte, on est capable de renverser beaucoup de situations. Ce qui me rend positif c’est qu’on a du caractère, on a rien lâché. Défensivement on devient vraiment cohérent. »
Dès demain, l’équipe retourne au travail avant la réception d’Achenheim ce mercredi et un nouveau déplacement européen le week-end prochain, en Allemagne cette fois, pour affronter Bietigheim.
L’info en + : Cette troisième journée était l’occasion de célébrer la bataille des clubs à la Brest Arena. Un peu plus de 3500 personnes présentes cet après-midi dans les gradins dont plus de 1000 jeunes représentants différents clubs de handball du secteur.
La réaction :
Jenny Carlson : « On a eu trop de moments de baisse de régime, ce qui permettait à Odense de prendre de l'avance et ça devenait difficile pour nous de revenir au score. Nous avons loupé de nombreuses opportunités en seconde période.»
La feuille de match :
Gardiennes : Julie Foggea, Katharina Filter, Petra Marinovic.
Joueuses : Coralie Lassource (1 but), Constance Mauny, Alicia Toublanc (4), Siobann Delaye (3), Elisa Techer, Shandy Barbosa (3), Djina Jaukovic (3), Jenny Carlson, Juliette Faure, Eva Jarrige (1), Valeriia Maslova (5), Pauletta Foppa (4), Merel Freriks (1).
(Photos : Olivier Stephan)