Le BBH sérieux contre Toulon !

La trêve internationale terminée, le championnat a repris ses droits pour les Rebelles avec deux matches programmés en moins de 48h. Pour cette première rencontre de voyage dans le sud, les Rebelles réalisent une prestation sérieuse et s’imposent contre Toulon 36 à 20 (18/5).

Capture D’écran 2024 04 20 À 11.19.13

Pour ce duel des rades, la mise en scène fut au rendez-vous. Le ballon du match amené par un commando marine avant la rencontre et de nombreux marins parmi les 2000 spectateurs présents au Palais des Sports de Toulon. 

Sur le terrain, le BBH est appliqué et creuse rapidement l’écart dans cette rencontre. Il faudra d’ailleurs attendre la 9ème minute pour voir Toulon marquer une première fois dans cette partie (4/1, 9ème). Défensivement bien en place, offensivement efficace, le BBH se rend le match plus facile et retourne au vestiaire avec une avance confortable (18/5). 

Malgré une petite baisse de régime en deuxième période, les Brestoises restent sérieuses et signent une 21ème victoire en autant de rencontres de championnat. Un nouveau succès et une place de leader confirmée pour le plus grand bonheur de la dizaine de supporters brestois ayant fait le déplacement. 

Une rencontre analysée par l’entraineur du BBH Pablo Morel :  « Evidemment un bilan plutôt positif avec une équipe un peu remaniée. On n’avait pas joué ensemble depuis 15 jours. Une entame de match à l’image de ce que l’on voulait avec de l’énergie, de la solidarité et de l’enthousiasme. La première mi-temps nous a permis de nous mettre à l’abri et de remporter cette victoire là ».

Pas le temps de se reposer pour les Rebelles avec un nouveau match de championnat dès dimanche du côté de Nice. Une nouvelle rencontre importante dans l’optique du titre de champion de France en fin de saison.

Capture D’écran 2024 04 20 À 11.19.28

La réaction : 

Siobann Delaye : « Très satisfaite de ce match, on a mis tous les ingrédients pour être confortable dès la première mi-temps et pour jouer notre jeu tout au long du match. Maintenant il reste un match très important dans deux jours contre Nice et il va également falloir chercher la victoire. J’espère qu’on reviendra avec deux victoires  à Brest ». 

La feuille de match : 

Gardiennes : Cléopâtre Darleux (7 arrêts), Julie Foggea (2), Katharina Filter. 

Joueuses : Constance Mauny (9 buts), Juliette Faure (2), Elisa Techer (1), Siobann Delaye (7), Pauline Coatanea, Shandy Barbosa (5), Eva Jarrige (1), Jenny Carlson (2), Valeriia Maslova (5), Audrey Dembélé (2), Hawa N’Diaye (2).

Capture D’écran 2024 04 20 À 11.19.43

(crédits photos : Richard Denis / 8emeartsstudio)