Le BBH poursuit son sans-faute en championnat !

La Ligue Butagaz Energie était de retour à la Brest Arena ce mercredi. Opposé à Dijon, le BBH avait pour objectif de l’emporter et ainsi rester en tête du championnat. Bousculé par une valeureuse équipe dijonnaise, le BBH s’en sort finalement très bien et s’impose 37 à 30 (18/18). 

Capture D’écran 2024 03 28 À 11.43.44

Les Rebelles étaient prévenues, Dijon est une équipe qui pose des problèmes. Lors de la dernière journée de championnat la formation bourguignonne avait causé des difficultés à Metz. Confirmation hier soir contre Brest dans une rencontre au cours de laquelle le BBH s’est fait bouger. Une première période accrochée pendant laquelle les deux équipes agressives se rendent coup pour coup. Aucune des deux équipes ne parvient véritablement à se détacher et les deux formations retournent au vestiaire sur un score de parité 18/18. 

Au retour des vestiaires, les joueuses de Pablo Morel repartent de l’avant et vont rapidement creuser l’écart (25/20, 36ème). « Il fallait continuer les efforts dans l’agressivité. En première mi-temps on s’était précipités et on avait perdu trop de ballons » analysera d’ailleurs le coach brestois en conférence de presse. Dijon tentera de rattraper ce retard en continuant de bousculer les Rebelles mais le BBH accélère de nouveau et s’impose finalement 37 à 30. 

L’entraineur du BBH revient sur cette rencontre : « Effectivement, content de la finalité c’était important de gagner pour plusieurs raisons. La première, de manière comptable, pour rester premier du championnat et continuer à se bagarrer pour le titre. La deuxième chose c’est qu’après une élimination c’est toujours dur dans les têtes de retrouver le chemin de la victoire, c’est pas simple pour les filles. J’ai senti beaucoup d’envie de bien faire contre une très belle équipe de Dijon. Ce n’est pas parfait mais je suis assez satisfait des joueuses quand même ». 

Cette victoire permet au BBH de conserver la tête du championnat avant de se plonger sur la réception de Metz samedi en Coupe de France. 

Capture D’écran 2024 03 28 À 11.43.56

La feuille de match :

Gardiennes : Julie Foggea (7 arrêts), Katharina Filter (12) 

Joueuses : Coralie Lassource (1 but), Constance Mauny, Pauline Coatanea (1), Alicia Toublanc (8), Hawa N’Diaye (1), Pauletta Foppa (5), Audrey Dembélé (2), Shandy Barbosa (1), Valeriia Maslova (5), Aissatou Kouyaté (5), Jenny Carlson (5), Juliette Faure (3)

 

(Photos : Olivier Stephan)