Le BBH continue sa série !

La trêve internationale terminée, le championnat reprenait ses droits ce vendredi. Pour la 18ème journée de Ligue Butagaz Énergie, le BBH recevait Mérignac. Les Rebelles s’imposent 37 à 30 (20/16) et conserve la première place au classement. 

Capture D’écran 2024 03 09 À 11.12.53

En cette Journée Internationale des Droits des Femmes, l’Arena affichait de nouveau un très beau remplissage avec près de 4000 supporters présents. Sur le terrain, le début de match est à l’avantage des visiteuses (1/5, 7ème). Il faudra patienter quinze minutes pour voir les Rebelles prendre la tête au tableau d’affichage (11/10, 15ème). La suite de la première période reste accrochée même si les Rebelles parviennent à accentuer l’écart en toute fin de mi-temps (20/16).

Au retour des vestiaires, la rencontre se poursuit sur le même rythme. Mieux armées et plus expérimentées, les Rebelles creusent peu à peu l’écart et s’imposent finalement 37 à 30. Une rencontre analysée par l’entraîneur du BBH Pablo Morel : «  La victoire a mis un peu de temps à se dessiner. Le contenu est un peu approximatif. Un peu déçu et frustré du contenu. On prend énormément de but alors qu’on n’a pas l’habitude. Il manquait le bon timing, la bonne passe, l’agressivité ». 

Pas satisfait du jeu proposé par son équipe, Pablo Morel retiendra du match d’hier un nouveau succès pour le club : « On sait qu’une saison est longue mais on a pris les points, c’est l’essentiel ». Il salue également l’adversaire du soir, auteur d’un bon match : « Une très bonne équipe, agréable à voir jouer. Une équipe jeune avec énormément de talent. Ils ont été intelligents défensivement. Une équipe qui travaille bien. » 

À noter, l’entrée et le retour pour les quinze dernières minutes de la gardienne Cléopatre Darleux sous les applaudissements de la Brest Arena. Un premier retour sur le terrain, avec un temps de jeu encadré. Une excellente nouvelle pour la suite de la saison et pour Pablo Morel qui devrait pouvoir compter sur un atout supplémentaire au poste de gardienne de but. 

Avec ce succès, le BBH reste toujours invaincu en Ligue Butagaz Energie et conserve la première place du classement. Un week-end de repos et il faudra ensuite se projeter sur le prochain match, mercredi soir dans le nord de la France, du côté de Saint-Amand. 

Capture D’écran 2024 03 09 À 11.12.40

Les infos en + : 

En marge de la rencontre, Katharina Filter a reçu le trophée de la Rebelle du mois. Une récompense qui vient saluer ses excellentes performances en février. 

Les Supporters du Bout du Monde fêtaient hier soir le 10ème anniversaire de l’association. Les SBM, fidèles supporters du club, ont organisé pour l’occasion une série d’animations et sont rentrés sur le terrain en fin de rencontre. L’occasion de saluer une nouvelle fois l’engagement des SBM pour le club.

 

La feuille de match : 

Gardiennes : Julie Foggea (11 arrêts), Cléopâtre Darleux (2) 

Joueuses : Constance Mauny (1 but), Alicia Toublanc (8), Coralie Lassource (2), Juliette Faure (3), Pauletta Foppa (6), Hawa Ndiaye (1), Jenny Carlson (2), Pauline Coatanea (2), Valfria Maslova (6), Eva Jarrige (2), Audrey Dembele (3), Shandy Barbosa (1).

Capture D’écran 2024 03 09 À 11.13.02

(Crédits photos : Olivier Stephan)