Le BBH a trouvé un accord avec Tomáš Hlavatý !
Le Brest Bretagne Handball a trouvé un accord avec Tomas Hlavaty, qui prendra les fonctions d’entraîneur principal à compter du 1er juillet 2026. Les deux parties se sont entendues sur un contrat de trois ans.
Ancien entraîneur de Rostov-Don et de Vipers Kristiansand, le technicien slovaque est actuellement sélectionneur de l’équipe nationale de République tchèque.
Gérard Le Saint (Président du BBH) :
« Très heureux d’accueillir Tomas à partir de la saison prochaine. Nous souhaitions quelqu’un avec une expérience internationale. C’est une nouvelle aventure qui va commencer. Le club doit aussi évoluer, et c’est pour cette raison que nous nous sommes tournés, pour la première fois, vers un entraîneur étranger. Il a l’expérience, mais également la fougue de la jeunesse : c’est aussi ce que j’ai apprécié chez lui. C’est quelqu’un de tourné vers la jeunesse et les nouvelles technologies. Nous comptons sur lui pour nous mener à la victoire en Ligue des Champions dans les prochaines années. »
Les premiers mots de Tomáš Hlavatý :
Pourquoi signer à Brest ?
Parce que je pense que c’est un club très bien structuré, avec beaucoup de personnes engagées au sein de l’institution. Ces dernières années, l’équipe a montré de très beaux progrès. C’est un club jeune, mais qui possède déjà une belle histoire. J’ai eu envie de faire partie de ce futur. Je connaissais aussi Brest en tant qu’adversaire : il y a toujours une atmosphère fantastique, des supporters incroyables et une équipe très forte. J’ai vraiment hâte de rencontrer les fans.
Comment décrirais-tu ton style de coaching et ton handball ?
J’aime proposer un handball attractif pour les supporters, mais surtout efficace pour obtenir les meilleurs résultats. Pour moi, la défense est la base de tout. Ensuite, il faut être performant en montée de balle, et en attaque placée, faire preuve de créativité. L’objectif est de produire un jeu qui donne du plaisir à voir, tout en étant performant.
Quels seront les axes de travail et les objectifs avec le club ?
Aujourd’hui, le handball repose beaucoup sur les duels, et c’est un aspect que j’apprécie particulièrement. Pour être performant, il faut être bon dans toutes les phases du jeu. Avec l’ensemble du staff, notre objectif sera de construire une identité de jeu forte, pour que les supporters prennent toujours plaisir à venir au match et soient heureux de ce qu’ils voient. Ce sera un processus qui demandera un peu de temps, mais il s’inscrit pleinement dans la stratégie définie avec le club.