Charlotte Cholevová, direction Brest !

Le Brest Bretagne Handball officialise aujourd’hui la signature de l'arrière gauche Charlotte Cholevová (20 ans) pour deux saisons. Internationale tchèque et 8e marqueuse de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Charlotte arrive en provenance de Banik Most et deviendra une Rebelle dès le mois de juillet !

Après Audrey Dembélé, Juliette Faure et Valeriia Maslova, le Brest Bretagne Handball présente aujourd’hui une nouvelle pièce de son puzzle 2023/2024. C’est donc Charlotte Cholevová qui revêtira à partir de cet été le maillot des Rebelles et viendra renforcer un poste d’arrière gauche sévèrement touché par les graves blessures d’Audrey Dembélé et Djina Jaukovic il y a quelques semaines. En attendant le retour de ces deux joueuses, Charlotte viendra apporter son impact offensif et permettra sur la deuxième partie de saison de densifier la ligne arrière de Pablo Morel quand les blessées feront petit à petit leur retour.
Internationale tchèque, Charlotte a découvert au mois de septembre la Ligue des Champions avec sa formation de Banik Most et s’est particulièrement illustrée au scoring (77 buts, 8e marqueuse de la compétition), alignant quelques cartons offensifs comme sur le terrain de Vipers en décembre (14 buts) ou à l’Arena (10 buts).
Avec beaucoup d’enthousiasme, elle va maintenant débarquer dans le Finistère pour passer un nouveau cap dans sa carrière et faire avancer son nouveau club.

Bienvenue Charlotte !

20220924 Most Krim Cholevova

Pablo Morel (entraîneur) : « Charlotte est prometteuse »

« Suite aux blessures d’Audrey Dembélé et Djina Jaukovic, on s’est vite mis à la recherche de profils capables de performer sur le poste d’arrière gauche en LBE et en Ligue des Champions, tout en gardant un équilibre, avec la volonté de faire émerger de jeunes talents. C’est tout naturellement qu’on a ciblé Charlotte Cholevová, une jeune internationale tchèque évoluant à Most et qui figure parmi les meilleures buteuses de Ligue des Champions. On l’a affrontée deux fois cette saison, on a eu le temps de l’observer et de la suivre. Charlotte est prometteuse et commence à avoir un peu d’expérience suite à sa saison européenne et à son nouveau statut de titulaire en équipe nationale. C’est une buteuse qui défend en poste 2, qui est encore évidemment en développement et avait la volonté de passer un cap dans sa carrière. C’est donc naturellement que les deux visions ont pu se rejoindre. On est contents d’accueillir Charlotte, je suis certain qu’elle va nous aider dans l’obtention de nos objectifs et qu’elle va poursuivre sa progression ».

2022 12 10 Vipers Dhk Banik Most 19


Charlotte Cholevová : « Comme un rêve »

- Charlotte, tu vas rejoindre le Brest Bretagne Handball cet été. Quelles sont tes premières sensations ?
- Tout d’abord, je suis très contente d’avoir fait ce choix. Bien sûr, ce n’était pas une décision facile à prendre parce que franchir cette étape va me demander beaucoup d’énergie mais je suis vraiment excitée et j’ai déjà hâte à la saison prochaine.

- Quelle image avais-tu du BBH avant d’y signer ?
- Je peux dire que, dans ma tête, c’était comme un rêve de pouvoir signer dans un club comme le BBH. J’ai toujours voulu évoluer au plus haut niveau et la chance se présente maintenant. J’ai joué à Brest cette saison avec Most et pour moi, c’était l’une des meilleures ambiances et j’ai aussi aimé tout ce qu’il y avait autour du club.

- Comment imagines-tu cette nouvelle marche dans ta carrière ?
- Je compte sur chaque étape de ma carrière pour toujours m’apporter quelque chose dans ma vie. Donc pour moi, ça représente le plaisir de rejoindre un club au plus haut niveau et de jouer au handball pour le BBH.

- Tu as découvert la Ligue des Champions cette saison et tu t’es montrée à ton avantage en tant que buteuse. Comment as-tu vécu cette première expérience au plus haut niveau ?
- Je suis vraiment reconnaissante d’avoir pu vivre cette saison de Ligue des Champions parce que j’ai eu l’occasion de jouer les 14 matches les plus difficiles de ma carrière et voir comment ça se passe. Ça m’a beaucoup aidée. Évidemment, de l’autre côté, ça a été difficile de perdre toutes ces rencontres avec une si grande différence mais cela nous a montré à quel niveau nous étions.

- Tu es encore très jeune. Quels sont les domaines dans lesquels tu souhaites t’améliorer ?
- Oui, je suis jeune mais j’aime travailler, j’aime jouer et pour moi, chaque jour est l’occasion d’être encore meilleure. J’aime apporter de nouvelles choses à ma façon de jouer et progresser dessus. Je suis donc ouverte pour évoluer dans tous les domaines.

- As-tu un mot pour les fans du BBH ?
- J’ai hâte de les rencontrer et de les entendre pour la première fois lors du premier match du BBH à l’Arena !