Brest fait tomber Metz !

C’était le match que tout le monde attendait. Opposant les deux équipes invaincues depuis le début du championnat, la rencontre a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un scénario incroyable et d’un fort suspense, le BBH s’impose finalement d’un petit but 23 à 22 et conserve son invincibilité en Ligue Butagaz Énergie. 

Capture D’écran 2024 01 18 À 09.42.14

À domicile, ce sont les joueuses de Metz qui débutent le mieux la rencontre. Il faudra attendre plus de quatre minutes pour voir les Rebelles, menées 0/4, ouvrir leur compteur grâce à un but de Coralie Lassource. La première partie de la rencontre sera en faveur des locales qui compteront jusqu’à 6 buts d’avance (7/13, 17ème). C’est alors que tout s’accélère pour les Rebelles. Bien en place collectivement, solides défensivement, les joueuses de Pablo Morel reviennent dans la partie et rentrent au vestiaire sur un score de parité (15/15). Une première période racontée par la gardienne Julie Foggea : « Au début ce n’était pas gagné, on était à -6. On a respecté le projet en restant calmes et patientes. On a joué avec la tête. Je suis fière des filles. On avait un peu plus de banc qu’elles, ça nous a aussi aidés ». 

Le début de la seconde mi-temps est très équilibré. Près de 5 minutes sans but (15/15, 34ème) et les deux équipes qui se rendent coup pour coup (18/18, 44ème). L’action d’après, pour la première fois de la partie, les Brestoises passent en tête (19/18, 44ème). Une fin de match accrochée et un scénario incroyable pour conclure. Alors qu’elles mènent 23 à 22, les Rebelles concèdent un pénalty sur la toute dernière action de la rencontre. Le tir est arrêté par Julie Foggea et le BBH s’impose au finish. 

Une performance défensive saluée par l’entraineur du club Pablo Morel : « On a commencé ce match crispé, ce qui a profité à Metz et son jeu rapide. On a fait preuve de vraies ressources mentales pour revenir à la pause et je suis fier de la prestation défensive des filles. C’est une grosse performance de ne prendre que 22 buts contre Metz, qui met 37 buts en moyenne par match ». 

Avec cette victoire le BBH reste la seule équipe invaincue en Ligue Butagaz Energie. Les Rebelles enchainent dès ce week-end avec la Ligue des Champions et la réception de Bietigheim à la Brest Arena. 

Capture D’écran 2024 01 18 À 09.42.49

L’info en + :
Ils étaient 15 supporters du bout du monde à encourager les Rebelles hier soir aux Arènes de Metz. Un grand merci à eux pour le soutien et les encouragements. 

La réaction : 

Alicia Toublanc : « On frappe un gros coup, on est allé la chercher, en plus chez elles. C’est quelque chose de fort ! C’est une victoire collective, on joue les unes pour les autres ».

(Crédits photos : Kevin_cmt)