Avantage BBH !

Les Rebelles retrouvaient la Ligue des Champions ce week-end à l’occasion du début des phases finales. Disputé en Hongrie, ce match aller a tenu toutes ses promesses. Dans une chaude ambiance, les Rebelles s’imposent 30 à 28 (14/15). Un léger avantage avant de retrouver les Hongroises le week-end prochain à la Brest Arena. 

Capture D’écran 2024 03 17 À 10.55.29

Dans une salle surchauffée, ce sont les Brestoises qui rentrent le mieux dans cette rencontre. Les joueuses de Pablo Morel font la course en tête en début de match (5/3, 9ème) avant de voir peu à peu leurs adversaires revenir. Plus impactantes, les Hongroises égalisent à 2 minutes de la mi-temps (12/12, 28ème). Leader du championnat hongrois, FTC passe même devant à la pause 14/15. 

Au retour des vestiaires, ce sont les Brestoises qui reviennent le mieux sur le terrain. Le BBH égalise puis prend rapidement 3 buts d’avance (18/15, 32ème) avant de faire la course en tête une bonne partie de la deuxième période (22/20, 41ème). Portées par leur public, les locales ne lâchent rien et parviennent à revenir au score (23/23, 46ème). La rencontre s’équilibre ensuite avant une fin de match à suspense. Il reste deux minutes à jouer et le BBH est devant d’un petit but (29/28, 58ème). À moins d’une minute de la fin du match, FTC a la possession et peut revenir au score. Une balle récupérée par la défense et un but d’Alicia Toublanc plus tard, le BBH s’impose finalement 30 à 28. 

Rien n’est fait pour autant dans cette double confrontation comme le souligne Pablo Morel : « Il ne faut jamais oublier qu’un 8ème de finale de Ligue des Champions c’est un match aller/retour sur 120 minutes. On est à peine à la mi-temps. On a eu ce courage là d’aller chercher une victoire ici de deux petits buts. Rien n’est fait, bien au contraire, le plus dur reste à faire. On a une semaine pour se ressourcer, analyser ce qui a bien fonctionné et voir ce qu’il y a à améliorer. Soyons concentrés sur nous, restons humbles, le chemin est encore long. Par contre, il faut féliciter les joueuses pour le match qu’elles ont fourni et le courage qu’elles ont eu ».   

Une semaine pour préparer le match retour qui aura lieu dimanche prochain, le 24 mars, à 18h00 à la Brest Arena. Les Rebelles auront besoin de votre soutien. Réservez dès maintenant votre place sur : https://billetterie.brestarena.com/fr/product/201/brest_arena_sport_/ehf_1_8_de_finale

Capture D’écran 2024 03 17 À 10.55.00

La réaction : 

Valeriia Maslova : « C’est une victoire, mais nous ne sommes pas encore qualifiées. Il faut qu’on continue à travailler. On a fait un gros travail aujourd’hui, c’était un gros combat. On a été fortes et on est très heureuses de ce qu’on a fait ».

 

La feuille de match : 

Gardiennes : Julie Foggea (5 arrêts), Katharina Filter (2), Cléopâtre Darleux 

Joueuses : Constance Mauny, Alicia Toublanc (2 buts), Coralie Lassource (2), Juliette Faure, Aissatou Kouyaté (3), Pauletta Foppa (2), Hawa N’Diaye, Jenny Carlson (5), Pauline Coatanea, Valeriia Maslova (9), Eva Jarrige, Audrey Dembélé (4), Shandy Barbosa (3).