Annika Lott sera brestoise l’année prochaine

Le BBH tient sa première recrue. En effet, le club vient d’officialiser l’arrivée d’Annika Lott à partir de la saison 2024/2025. L’internationale allemande s’engage avec le club sur la période 2024/2027. 

Agée de 23 ans, elle évolue actuellement en Allemagne à Thüringer, club avec lequel elle a terminé deuxième du championnat la saison dernière. En 2022/2023 elle a également terminé meilleure marqueuse de l’EHF European League, compétition dont elle a atteint le Final 4 avec son équipe.

Evoluant au poste d’arrière, Annika Lott est une joueuse moderne possédant de très bonnes qualités défensives et une polyvalence en attaque. Le sélectionneur allemand, Markus Gaugisch, a d'ailleurs déclaré que c'était « l’étoile montante du handball féminin en Allemagne ». 

Son arrivée à Brest sera sa première expérience à l’étranger. Le club est très heureux de pouvoir compter sur Annika Lott à partir de la saison prochaine.

Photo 2023 10 12 09 54 04

Les infos en + 

Née le 7 décembre 1999 

Taille : 1m80
Poste : Arrière

Le mot de la joueuse :

Annika Lott : « Je suis très heureuse de rejoindre Brest la saison prochaine. J’ai eu un très bon feeling avec le club, j’ai senti que les dirigeants me voulaient vraiment. J’ai hâte de jouer dans un club très professionnel et de continuer à m’améliorer avec l’équipe. Je pense que l’ambiance à Brest et à l’Arena sera très bonne. »

Le mot du coach :

Pablo Morel : «  Très heureux d’annoncer la signature d’Annika pour les prochaines saisons. C’est une joueuse que l’on suit depuis un moment, un profil très intéressant. Une jeune joueuse avec une belle marge de progression mais déjà beaucoup d’expérience. Annika s’inscrit dans la dynamique de jeu que l’on veut instaurer, forte des deux côtés du terrain. Elle est complète, capable de défendre dans le secteur central (postes 2/3), elle a une bonne capacité de débordement, de jeu avec les pivots et de tirs à mi-distance. Elle a souhaité nous rejoindre et je suis sûr que le club saura l’accompagner pour qu’elle continue de progresser ». 

Le mot du manager sportif : 

Nicolas Roué : « Nous sommes très heureux de pouvoir officialiser aujourd’hui la première de nos recrues pour la saison 2024/2025. Le timing peut paraître précoce mais il entre parfaitement dans notre stratégie de vouloir dorénavant énormément anticiper sur les recrutements. Cela est pour nous une manière de garder la main et d’être davantage maîtres de nos choix. Annika était l’une de nos priorités, nous sommes entrés en contact avec elle il y a quelques mois déjà et sommes allés à sa rencontre plusieurs fois. C’est un choix réfléchi et certain pour les deux parties. Avec Annika, nous avons misé sur une jeune joueuse déjà performante et de plus en plus installée dans le handball européen. Nous lui donnons rendez-vous dans quelques mois ».