BREST Bretagne Handball : le club de handball féminin de la pointe de Bretagne.

BREST Bretagne HANDBALL

25.11.16 | Présentation des 3 futurs adversaires en Coupe EHF

HC LEIPZIG


Leipzig a débuté sa campagne européenne par un tournoi de qualification disputé à San-Sebastian (face notamment à Bera Bera). Les Allemandes se sont qualifiées mais n’ont ensuite pas réussi à sortir de la phase de groupes, enregistrant une seule victoire face aux Russes d’Astrakhan. En championnat, Leipzig figure à mi-hauteur dans le classement, à la 6e place de la Bundesliga (4v.-1n.-3d.). C’est l’un des quatre représentants allemands à ce stade de la compétition, un record de présence pour le handball d’Outre-Rhin. L’effectif se compose d’une grosse base nationale renforcée de trois éléments étrangers. 

Salle : Arena Leipzig 
Classement en Allemagne : 6e (4v.-1n.-3d.) 
Site internet : www.hc-leipzig.de 
Matches contre le BBH : le 7/8 janvier à Leipzig, le 4/5 février à Brest

KUBAN 


Présent dans le deuxième chapeau, la formation de Kuban fait figure d’ogre dans cette compétition et doit ce statut à un recrutement ronflant durant l’été et au pedigree de son entraîneur, l’emblématique Ievgueni Trefilov, également sélectionneur de la Russie. Si Krasnodar est impérial depuis le début de la Coupe EHF, avec six victoires en six matches (contre les Grecques de Ionis, les Suisses de Spono et les Autrichiennes d’Hypo), elles ont cependant concédé trois revers dans leur championnat national et pointent à la trêve à la 5e place d’un classement survolé par Rostov. 

Salle : Palace of Sports "Olimp" (à Krasnodar) 
Classement en Russie : 5e (5v.-3d.) 
Site internet : www.whckuban.ru 
Matches contre le BBH : le 14/15 janvier à Brest, le 11/12 février à Krasnodar

ALBA FEHERVAR 


L’Alba Fehervar est un club situé dans la ville de Szekesfehervar, à une centaine de kilomètres de Budapest. Victorieuses de la Coupe EHF, ancienne version, en 2005, les Hongroises sont également invaincues cette saison dans cette compétition et ont sorti les Polonaises de Gdynia, les Roumaines de Roman et les Slovaques de Michalovce. Avec dans leurs rangs notamment Biljana Filipovic-Bandelier, à l’Arvor 29 de 2010 à 2012, elles sont un peu à la peine en championnat puisqu’elles ne figurent qu’à la 9e place au cœur d’un plateau il est vrai très relevé avec Gyor, FTC, Erd ou encore Dunaujvaros. 

Salle : Köfem Playing Hall (à Szekesfehervar) 
Classement en Hongrie : 9e (3v.-5d.) 
Site internet : http://www.fkc.hu 
Matches contre le BBH : le 21/22 janvier à Szekesfehervar, le 28/29 janvier à Brest